06 23 87 34 34 contact@vigotalents.fr
Sélectionner une page

Le coaching flash : Comment ça marche ?

Pic de pollution ? Votre cerveau ne répond plus ?

Nombreuses sollicitations, différentes tâches à accomplir, manque d’énergie, vous ressentez le besoin de prendre du recul.

La mise en place d’un coaching au long court peut ne pas être la solution du moment.

  • Le Coaching Flash se différencie par la durée et permet de faire une à deux séances à un moment clé où le besoin se fait sentir.
  • Il permet de traiter une question, résoudre un problème, une difficulté ponctuelle qui ne nécessitent pas une démarche en 6 séances ou plus.

 

S’accorder une respiration dans un contexte instable afin de relancer votre capacité à penser posément, logiquement, efficacement sur une problématique donnée et avancer plus sereinement.

 Le Coaching Flash donne une alternance à votre façon de réfléchir au quotidien pour stimuler votre pensée différemment et être plus concentré.

 

Quels sujets traiter :

  • Préparer un appel téléphonique
  • Prendre une décision rapide et urgente
  • Résoudre un problème, débloquer des situations
  • Rester focus sur vos objectifs
  • Préparer un entretien professionnel de fin d’année, de recrutement, de mobilité
  • Réagir pour anticiper un conflit

 

D’une manière générale, une action de coaching s’appuie sur la prise de conscience et l’évolution des comportements essentiels à votre progression. Cette prise de conscience s’effectue avant tout par un mode de questionnement et d’échanges. Par cette approche vous êtes encouragé à penser différemment, à sortir de schémas de réflexion limitante, à clarifier vos idées et à imaginer de nouvelles perspectives plus mobilisatrices. C’est un travail de co-construction, entre le coach et vous qui vous aide à produire vos propres solutions et stratégies.

 

Rappel – Le coaching n’est pas : du conseil, de la psychothérapie, de la formation, une évaluation des pratiques et comportements, du mentorat.

 

Comment se déroule un coaching flash ?

  1. Remplir le formulaire ci-dessous pour définir la pertinence d’une séance.
  2. Planification d’un premier rendez-vous dans les 24/48h par téléphone.
  3. En début de séance, le cadre est posé, sont précisés l’objectif de la séance et le résultat attendu. Sa durée peut varier de 30 minutes à une heure.

Envie de tester le coaching flash, contactez-moi